navigation

Témoignages

PASCALE 07-2019

« Je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour ces deux séances de référentiels de naissance.

Vous aidez les gens à découvrir ce qu ils ont en eux, ce qu ils portent et surtout qui ils sont.

Avec beaucoup de douceur, vous amenez comme un miroir face à nous et vous nous aidez à le regarder et à prendre conscience de tout! Et c’est bouleversant!

Votre intuition fine, vos ressentis justes, votre écoute bienveillante et votre humour nous accompagnent dans toutes les prises de conscience que permet le référentiel de naissance qui est un outil vraiment complet et percutant.

Je trouve qu’il est parfaitement indiqué lorsque l’on se retrouve à la croisée des chemins, que l’on s’interroge sur le sens de sa vie ou que l’on veuille découvrir sa mission de vie.

Merci beaucoup Françoise, pour qui vous êtes et ce que vous faites ! Bonne continuation à vous ». 

 

ANN  08-2018

Bonjour Françoise,

Que dire de ce référentiel qui a eu lieu le jour de mon anniversaire? Que je me suis reconnue à travers tes mots et tes propositions, que tu as su mettre mes difficultés en Lumière avec justesse et humour aussi!

Depuis ces deux séances très récentes, je suis en mesure de me ré-approprier qui je suis, et je me sens habitée par une nouvelle énergie, qui me donne enthousiasme et confiance pour redresser une situation alarmante que je laissais trainer depuis un an!

Les synchronicités arrivent comme par miracle, et je suis dans la Joie de pouvoir ,enfin, retrouver l’estime de moi-même. Car tu as su aussi mettre en valeur des capacités innées auxquelles je ne voulais pas croire. Merci n’est qu’un mot, mais je le remplis de cette joie retrouvée, et je te le transmets dans sa plus pure expression:   

 Miracle                 Eternel                  Renouvelé                  Chaque                 Instant

 

CLAUDINE 10-2017

MERCI pour toutes vos informations délivrées lors de nos deux rencontres.
Vos mots ont été puissants, pertinents. Ils ont ricoché sur des maux et ils encouragent à avancer encore et toujours sur le chemin de notre connaissance.

 

GENEVIEVE 08-2017

 
Un petit mail pour vous remercier de votre accompagnement juste, vos paroles pertinentes et vos questions/réponses percutantes 
Il m’a permis 
- de déposer et d’être entendue dans mes questions et conflits internes 
- de prendre conscience et de lâcher de fausses croyances tenaces 
- d’avoir une cartographie pour accepter et me repérer dans tout mon parcours de vie,
- de valider mes intuitions et ma mission de vie
- d’être assurée/rassurée de mes ressources actuelles et potentielles
- d’apaiser mes doutes et culpabilités
- de bien identifier ce que j’ai à travailler pour aller vers ma mission de vie et ajuster ma posture
 
Encore MERCI. 

 

CATHERINE 07-2017

M‌erci infiniment chère Françoise, ces deux séances avec toi ont été magnifiques! Je suis pleine de gratitude :-)

Autant j’ai ressenti beaucoup de tristesse après la première séance, autant je me sens remplie maintenant, parce que reconnue et du coup confiante en ce que je suis. Reste à le faire émerger :-) Ce référentiel de naissance est vraiment un outil puissant et merveilleux.

Merci aussi pour toutes les surprises envoyées. Le message de l’enfant intérieur est très beau et très touchant, je vais l’imprimer et le mettre tout près, pour le lire souvent.

Et alors le texte de Grégory Mutombo, comment te dire? 
Je connais ce texte car je connais bien Grégory, je le suis depuis presque ses débuts. J’ai fait deux séminaires avec lui et il y en aura d’autres, je me nourris à toutes ses vidéos, tous ses écrits. Il est mon phare, mon guide, ma référence :-)
Quand j’ai tiré la carte PE et que tu m’as lu le commentaire, j’ai aussitôt pensé à lui car j’avais déjà entendu ces paroles dans sa bouche. Alors quand j’ai reçu ta petite surprise, son texte « empathie/compassion », j’ai souri à l’Univers : la synchronicité, les liens invisibles, la famille. J’adore!

Merci encore, excuse-moi de te répondre encore tardivement mais c’est très lourd au travail en cette fin d’année et je n’ai pas eu (pas « pris » est plus juste) vraiment de temps pour moi. Et je l’ai payé! Il est temps que ça change (que JE change est plus juste) ;-)

Je te souhaite un bel été, à bientôt :-)
Je t’embrasse.

 

PATRICK 01-2017

Chère Françoise

J’avais ce matin une pensée pour toi et pour ce que tu apportes aux âmes ici bas, tel un ange messager . Je réécoute avec délice notre deuxième séance ; Quelle justesse !! Tu me donnes confiance pour aller vers la place que l’univers me propose. Merci encore.

 

DANY  10-2016

Intensité, échange, authenticité, rencontre unique…et tant d’autres mots qui ne résument pas les deux belles séances révélatrices que j’ai eu avec Françoise.

J’ai vécu une expérience incroyable et unique. A présent, c’est comme si je m’autorisais à vivre et ce que j’ai à vivre et sur l’instant présent…Un immense merci pour cette libération.

 

PASCALE  03-2016

Pour l’avoir moi même expérimenté, c’est un magnifique outil d’accompagnement et de révélation de ses potentiels. Vous pouvez y aller en toute sécurité et confiance. Merci Françoise pour ce beau travail.
 

DIDIER  01-2016

En sortant de notre rencontre, j’ai eu un appel et un mail pour me proposer deux rendez-vous professionnel……………..et le soir je rencontrai un garçon,  par hasard, avec qui je correspondais depuis longtemps sur les réseaux sociaux sans avoir franchi le cap du premier RDV…………incroyable non!!!!

Les entretiens professionnels n’ont pas aboutis positivement mais d’autres ont suivis. Je vais d’ailleurs vendredi à côté de bordeaux et le vendredi suivant à Dammarie lès lys.

Quant au garçon, nous nous sommes revu, et laissons faire les choses comme elles viennent.

Merci. A travers ce tirage et votre interprétation juste, vous m’avez  permis d’affirmer mes choix et lâcher prise à d’autres moments.

Bien cordialement

 

SYLVIE 09-2015

Merci Françoise de nous dévoiler notre potentiel de vie.

Quelle merveille que de connaître tous ces cadeaux qui nous attendent. Je vais aller chercher les miens tous les jours dans mon quotidien et surtout les utiliser pour mon plus grand bonheur et ceux qui sont autour de moi.

 

NICOLE  09-2014

Merci Françoise, une rencontre en 2013, j’ai ouvert une porte, puis d’autres portes en 2014 merci pour mon référentiel de naissance quel moment incroyable et unique. ton regard bienveillant, intuitif, tes mots qui touchent avec gratitude et paix, tes belles cartes, ta chaleur humaine, ta bonne humeur et ta joie de vivre, ta présence claire et lumineuse.

Un pas et un autre, un grand pas ou un pas en arrière et un autre en avant.
J’ai pu m’appuyer tous ce temps depuis sur les cartes , quelles belles cartes !!! lQuelle énergie lumineuse de se sentir Etre en accord avec soi même et de se sentir pousser des ailes, de croire qu’il y a un espace immense et infini pour soi et pour tous.
D’affronter les tempêtes, les ouragans, le vent, le froid, la glace, les courants, passer par les peurs, les angoisses, l’incertitude, la solitude, la colère, la tristesse et bien d’autres émotions et sentiments. Et, enfin au fur à mesure de nager enfin dans une rivière où l’eau coule transparente, douce et pleine de beauté et de bonté. Et, cette énergie s’agrandit comme des cercles où les belles rencontres viennent à soi naturellement et les synchronicités se multiplient.

Quel bonheur De créer, de se sentir plus vaste, et d’avancer avec beaucoup d’humilité mais de se Sentir en paix en amour avec soi-même et l’univers entier, d’Aimer et de donner de l’Amour inconditionnel.

Comme un fil d’Ariane, à force de tisser, de semer comme la graine qui passe à travers les pierres, les racines et qui sort petit à petit et devient une fleur qui s’illumine, ah quelle carte*** merci, les liens se créent et il se passe une fluidité où les choses arrivent entre un lâcher prise, un état d’être relié avec une énergie magnifique et ça continue l’eau coule…la vie est belle****Merci Om Shanti

 

CAROLINE 05-2014

Être prête à entendre, à écouter et intégrer ce que peut me dire Françoise Croville…

 Des mots si simples à écrire mais des mots que j’ai cru impossible à vivre lors de notre entretien.  ‘La vérité vraie’, ‘the brutal truth’ comme disent les anglophones, j’ai décidé de la rencontrer il y a quatre ans lorsque j’ai pris rendez-vous.

 Quel chemin parcouru en me réécoutant ! Je ne me reconnais plus, j’entends ma voix certes, mais mes réponses me surprennent.

J’ai le souvenir du climat qu’elle a instauré, malgré mes objections, sans le vouloir ni le comprendre, mon être a entendu…Il a entendu… Cela a fait son œuvre et les choses se sont inscrites. Sa parole est précieuse, c’est pourquoi bien écouter, c’est déjà presque avoir des réponses.

C’est avant tout un dialogue et un partage afin d’ajuster avec précisions l’interprétation de chaques cartes dans ce puzzle insensé qu’est la vie . Sa bienveillance et son amour dans la transmission d’un message qui ne s’adresse qu’à moi, même si parfois j’ai eu tendance à l’oublier par postures de défense, réside encore une fois dans ma capacité à entendre.

Le référentiel de naissance dans ces conditions optimales m’a permis d’y voir plus clair, j’ai enfin eu la possibilité d’avoir un panorama.

 Des clés…Surtout des clés, pour être dans la capacité de comprendre et dépasser certaines choses mais aussi pouvoir décrypter ces intuitions perceptibles en tant que véritables ressources.

 Le temps a fait son œuvre, pour sûr, cependant l’exactitude de ses propos me fait encore rougir. Françoise véhicule une juste parole qui agit sur différents plans, elle reformule, utilise métaphores, contes philosophiques ou autres cartes afin qu’il n’y ait aucune ambigüité sur le message à transmettre.

 Quelle victoire de voir ce qu’on l’on a dépassé sans penser un instant en être capable à cet instant T, un entretien qui avec le recul était évidemment essentiel.

 

Dominique  le 12 02 2014

Merci Françoise de cette séance révélatrice.

En sortant de ton immeuble, mon pied a marché sur quelque chose, quand j’ai regardé, il y avait une jolie racine de petit arbuste, à cet instant, j’ai pensé à mon père et là, j’ai senti que je me connectais avec mes racines.

Depuis, je fais le lien avec certaines de mes émotions et l’ histoire……

Il fallait vraiment que je fasse ce référentiel !
J’ai  réécouté les 3 séances, quand je passe du père à la mère, je sens vraiment 2 histoires, 2 configurations, et le mariage des 3, doit être pationnant! Après celui de ma soeur, je ferai la ruche.

Bises et encore merci pour ton travail.

 

MARINA  Juillet 2013

Il y a un an et demi, j’ai assisté, complètement par hasard, à une conférence sur le Référentiel de naissance, dispensée par Françoise. J’ai de suite été interloquée par la finesse de son analyse et de son approche.

A peine rentrée chez moi, je n’ai eu qu’une envie : faire moi-même mon propre Référentiel. La récurrence de certains arcanes et leur type m’ont interpellée mais bien qu’ayant une certaine conscience et acuité de mon parcours, de ma vie et mon être, je me suis retrouvée face à une sorte de mur. Certaines cartes faisaient écho mais cet ensemble tellement surprenant me déstabilisait de par le point d’interrogation qu’elles suscitaient.

 J’avais tellement été impressionnée par l’analyse du référentiel d’un jeune garçon pris au hasard qu’elle en avait faite qu’un an et demi après, j’ai eu l’envie d’être moi-même le sujet de la consultation et de mettre des mots sur cette association d’arcanes.

 Un choix judicieux.

Françoise dégage un charisme incroyable. Une écoute et une disponibilité qui pourraient en surprendre plus d’un car au fond, il ne s’agit pas tant d’aller chercher des réponses « fermes » mais bien  d’accepter de se retrouver face à soi-même, comme en écho, le temps d’un dialogue découpé en deux séances.

Seul pré-requis à bien ancrer dans sa tête : y aller sans attendre de réponses particulières ni de solutions immédiates. Elles surgiront d’elles-mêmes, au moment peut-être le plus inespéré et inopportun car en fin de compte, chacun a la solution ancrée en lui.

 Un pas à faire!

 

SIHAM 11 juin 2013

« Je me suis prêtée à ce jeu du « référentiel des naissances », par curiosité et plaisir des découvertes, un peu sceptique au fond de moi, bien plus convaincue par les pouvoirs de l’intelligence que par les « hasards » des cartes et des chiffres (comment une simple date de naissance livrerait autant d’informations sur une personne ?) C’est pourquoi j’ai été étonnée de la fréquente exactitude des affirmations livrées. Mais j’ai surtout été admirative de la finesse et la capacité d’écoute de Françoise Croville. C’est une femme à la fois d’esprit et d’amour, accueillante, généreuse, oratrice née, et passionnée par ce qu’elle fait.

 Une belle rencontre. »

 Siham, Médecin.

 

CARINE  03-2013

Thérapeute en Développement Personnel et oeuvrant avec le Référentiel de Naissance ®, je souhaitais découvrir des informations qui m’étaient encore inconnues et avancer dans la compréhension de moi-même. J’ai rencontré Françoise Croville il y’a plus d’un an, et j’ai su que ce serait elle … Son analyse est fine, le jeu prend forme au fur et à mesure que l’on met à jour (et à compréhension) chaque arcane pour elle seule puis en lien avec les arcanes voisines.

Ensuite l’histoire de notre destinée prend forme et surtout sens. Belle rencontre humaine et « artistique » puisqu’il faut de l’Art pour bien interpréter tout ceci. Françoise Croville sait prendre, et nous donner, tout son temps (2X 2heures) pour d’une part incorporer les données et d’autre part laisser travailler l’inconscient.

Je considère que c’est un excellent investissement de Développement Personnel et un beau cadeau à s’offrir.

 

Odette – 2012

Référentiel de naissance = Métamorphose de la vie

La découverte du référentiel de naissance s’est produite d’une manière fortuite au fil d’une discussion entre amies. La curiosité éveillée, j’ai pris rendez vous avec Françoise CROVILLE, à une période de ma vie où je me posais la question de savoir ce que j’étais venue faire dans ce monde et où je considérais que je n’avais pas vraiment ma place.

La lecture du référentiel de naissance m’a totalement bluffée. Françoise me décrivait une partie de ma vie que je connaissais bien mais également, des potentialités que je soupçonnais mais qui n’avaient pas été expérimentées. J’allais de surprises en surprises car jusqu’à présent mon chemin de vie s’inscrivait plus dans les difficultés que dans la réalisation de mon être.
Après les deux heures passées avec Françoise, les interrogations fusaient dans mon cerveau mais le cœur était léger car en accord avec mon être intérieur sur ce que Françoise m’avait décrit. La réponse à ma question sur le devenir est arrivée au sortir de son immeuble. J’ai raté une marche et blessée à la cheville, ce qui était la réponse à la question que je me posais de savoir si je devais revoir un thérapeute qui me suivait à ce moment là. Réponse positive, rendez vous pris. Pendant la séance, j’apprends qu’il dispense des formations.
J’ai terminé la formation de chondropractrice (mécanique des membres – vibration articulaire et/ou viscérale) et je pratique moi-même aujourd’hui dans la joie et au service des autres, en totale harmonie avec mon être intérieur. Et miracle ! Les potentialités révélées par Françoise se manifestent à chaque instant de ma vie et notamment pendant les soins. Quel merveilleux cadeau que la vie m’offre grâce à Françoise !
Au cours de l’année qui s’est écoulée et pendant les 9 mois de formation, l’enregistrement de l’analyse réalisée par Françoise a souvent été réécouté, notamment en période de doute. Ma vie a totalement changé et de tout mon cœur, je dis MERCI FRANCOISE – MERCI LA VIE.

 

Alix – 2012

Je recommande vivement Françoise Croville pour un référentiel de naissance. Avant de connaître Françoise et son travail, je pensais qu’il s’agissait d’un énième outil intermédiaire entre tarologie et astrologie. J’ai découvert que c’était bien autre chose, un vrai outil de développement personnel spécifique qui m’a apporté des éclairages différents et complémentaires.

Le praticien est donc un facteur essentiel car la part personnelle de finesse et d’intuition est aussi importante que la connaissance de l’outil et la rigueur d’application des fondamentaux.

 Françoise Croville a ce petit quelque chose de personnel en plus qui fait que, sans même avoir de connaissance particulière sur le référentiel de naissance ou de référence d’un autre praticien, on sent avec elle qu’on est tombé sur la bonne personne !
J’ai eu l’occasion d’écouter sa dernière conférence à Paris et de recevoir mon propre référentiel de naissance de sa part. Ces deux occasions m’ont prouvé ses compétences de base, sa maîtrise de l’outil et, surtout, sa finesse et son intelligence des situations. Comme si ce qu’elle disait pour commenter chaque point du référentiel coulait de source,… d’une source inspirée faisant mouche pour tout. Rien n’est dit au hasard et chaque formulation vient nourrir en nous quelque chose qui avait besoin de l’entendre pour se mobiliser et se mettre en route.

 

Wiltraut – 2011


Bien différent du thème astral, le Référentiel de naissance, qui ne se sert que de la date de naissance et du Tarot de Marseille, est un formidable outil de travail pour se rencontrer, se voir autrement.

La découverte de nos multiples aspects et peurs psy devient possible… Le travail en groupe est un  atout supplémentaire et peut même devenir magique pour tous les participants.

Bien nourri de l’intérieur je me sens mieux dans ma vie de tous les jours. — Et si ces fabuleux cours avec Françoise ne s’arrêteraient jamais!? J’ai l’impression que celà me conviendrait.

 

Mathieu - 2010

Merci pour ce cadeau divin!Passer un moment avec Françoise et la Magie du Tarot de Marseille, c´est retrouver le chemin de notre Coeur, et retrouver l´essence de notre quête spirituelle.Grâce à ce jeux initiatique nous avons accès à toutes les cartes que nous avons en main et nous apprenons à nous en servir de façon responsable, avec une Nouvelle Conscience et une clarté d´esprit rafraîchissante.Enfin nous avons des réponses claires et nous mettons à jour nos blocages, nos peurs et nos défis, tout cela entouré d´Amour et d´honneté grâce à la douce présence et à la générosité de Françoise.Ce référentiel de naissance, ça devrait être obligatoire!Accordez- vous ce temps précieux pour votre âme et repartez chez vous avec un outil puissant de transformation et de réalisation, consultable à tout moment.

 

Evelyne – 2010

Ce fut pour moi un éclairage approfondit de mon histoire de vie, j’ai découvert la symbolique percutante des 22 arcanes du tarot.Ce référentiel m’a permis de comprendre mes difficultés existentielles et de puiser dans mes ressources des éléments positifs et une proposition vivante de dépasser mes obstacles. c’est un outil pour moi que je peux utiliser quotidiennement en le visualisant.C’est aussi un élément de partage et d’échange d’excellence, d’une grande qualité de réflexion sur soi-même.

 

Claudine -2010

Ma première approche du référentiel de naissance était pour comprendre la symbolique du tarot.

J’ai découvert une compréhension personnelle de mes ressentis profonds, une explication à certaines de mes incompréhensions, une étude plus claire et rapide que l’astrologie et la numérologie, une interprétation des cartes que l’on a à la naissance et la manière dont on les joue.

Une aide globale et journalière à la compréhension de soi et des autres.

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lumire.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Le blog de l'Option Science... |
projet robot |
L.DUMON |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La campagne du français
| TRAVAUX PRATIQUES DE PHYSIQUE
| simao25